Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Allocations » Assurance chômage : Les 3 nouvelles règles du 1er octobre 2014

Assurance chômage : Les 3 nouvelles règles du 1er octobre 2014

droits rechargeables

L’UNEDIC rappellent les 3 nouvelles règles « visant à encourager la reprise d’un emploi » entrent en vigueur le 1er octobre prochain.

Smic-horaire.fr propose de vous les rappeler dans le présent article.

Les droits rechargeables

Comme nous  l’avions indiqué dans un précédent article, c’est au 1er octobre 2014 que les «nouveaux droits rechargeables » entrent en vigueur

De façon concrète et à partir du 1er octobre 2014, les demandeurs d’emploi pourront « recharger leurs droits », sous réserve qu’ils justifient avoir retravaillé 150h ou l’équivalent pendant sa période d’indemnisation)

Ainsi, un demandeur d’emploi qui cumule l’équivalent de 3 mois de travail pendant sa période d’indemnisation et dans le cas où il arrive en fin de droits, ses allocations chômages seront prolongé de 3 mois, soit pendant autant que la période de travail.

Cumul revenus d’activité avec allocations chômage

A partir du 1er octobre 2014,  le cumul des revenus d’activité avec les allocations chômage sera aussi possible.

Concrètement, les seuils actuellement en vigueur seront supprimés. La seule limite est que le cumul « revenu d’activité+ allocation chômage » ne dépasse pas le salaire précédent la perte d’emploi.

Salariés ayant plusieurs employeurs

Un nouveau régime concernant les Salariés ayant plusieurs employeurs (PEM) sera aussi en vigueur demain 1er octobre 2014.

Ainsi, le calcul des allocations chômage prendra en compte l’ensemble des salaires perdus non seulement pour le montant de l’allocation, mais aussi pour la durée de l’indemnisation.

Les impacts positifs de ces 3 nouvelles règles : « Assurance chômage »

Selon l’UNEDIC, ces 3 nouvelles règles devraient améliorer, en premier lieu, la situation des salariés qui alternent des périodes de chômage et d’activité.

L’UNEDIC estime que :

  • Plus d’un million de demandeurs d’emploi pourront prolonger leur indemnisation de 6 mois en moyenne ;
  • 120.000 personnes de plus pourront cumuler allocation et salaire chaque mois.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>