Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Emploi » 6000 nouveaux emplois chez EDF en 2013

6000 nouveaux emplois chez EDF en 2013

Henri Proglio, le PDG d’EDF vient d’annoncer que le géant électricien de France a l’intention de poursuivre ses recrutements et la création de 6000 nouveaux emplois pour l’année 2013 malgré le lancement par le groupe énergétique d’un plan d’économies supplémentaires qui consiste à dégager la coquette somme d’ un milliard d’euros dès cette année 2013. Au cours d’une conférence de presse le PDG affirme que «dans la continuité de 2012, 6 000 nouveaux empois seront de nouveau effectués, et EDF sera encore un grand créateur d’emplois à hauteur de 2 000 en 2013», soit des chiffres identiques à l’année dernière.

Le géant Français de l’EDF emploie maintenant plus de 156 000 personnes dans le monde entier. Le patron du groupe affirme que ces nouveaux recrutements viennent nécessairement pour assurer le remplacement des effectifs vieillissants dédiés surtout à l’exploitation du parc nucléaire de France. «Le développement et le renouvellement de nos compétences constitue une de nos priorités absolues.» Pour Monsieur Henri Proglio, «c’est un effort difficile mais indispensable» pour pérenniser les activités du groupe.

En plus des 2,5 milliards de gains annuels qu’il projette déjà réalisé à l’horizon 2015, Electricité de France a lancé jeudi 14 février 2013 le «Spark» (étincelle), un nouveau plan d’économies qui vise à dégager la somme d’un milliard d’euros dès l’année 2013. «Spark» consistera à réduire de 5% tous les achats du groupe électrique, en misant en même temps sur les prix, les volumes et les spécifications des commandes. En fin 2012, le groupe avait déjà assuré que ce plan porterait sur ses achats et ne remettrait pas en cause son ambitieux programme de recrutement.

EDF s’était préparé à se serrer la ceinture depuis l’abaissement des perspectives du groupe en novembre dernier, précipité par un assombrissement de ses perspectives économiques et financières.

La campagne des recrutements chez EDF se subdivise dans ses 5 grande filiales:

Actuellement le groupe électrique offre 712 nouveaux postes susceptibles de répondre aux attentes de chercheurs d’emplois, soit : 282 Offres d’Emploi, 137 Offres d’Alternance, 287 Offres de Stage, 2 Offres de Thèses et 4 Offres de VIE avec plusieurs autres perspectives d’emplois dans les mois à venir dans le site d’EDF recrutements.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>