Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Actu SMIC » Le fisc traque un contribuable jusqu’à sa tombe

Le fisc traque un contribuable jusqu’à sa tombe

fisc, dcdInsolite! le Fisc français a adressé un courrier à un contribuable mort, lui demandant de s’acquitter de ce qui lui est du par le trésor public. Jusqu’ici l’affaire est bien normal et l’avis de payement d’une dette publique peut bien partir des bureaux du trésor public juste au moment où le contribuable meurt. Mais à lui adresser une missive jusqu’à la tombe où il repose, l’affaire me rend dingue !

Si ce n’est pas la première fois que le fisc écrit à un défunt, il est en revanche plus atypique qu’il envoie son courrier au cimetière avec le numéro de la tombe. Après un premier retour à l’envoyeur, le courrier a été redirigé vers son ultime demeure : une tombe du cimetière d’Autheuil (Orne), qui jouxte celles de ses ancêtres.

Le numéro de la tombe sur l’enveloppe

Sur l’enveloppe, l’adresse de la personne décédée est rayée et remplacée par « cimetière d’Autheuil – tombe 19 – 61190 Autheuil ». Surpris par ce libellé, le Le facteur a remis le pli à Béatrice Devedjian, maire de la commune.

La municipalité recherche les descendants à qui soumettre l’avis du fisc Français qui est plus que jamais déterminé à récupérer l’argent des contribuables. L’affaire n’est pas une première puisque en 2011 un contribuable des Vosges décédé en 1949 avait bien reçu un avis d’imposition de taxe foncière lui réclamant 13 euros.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>