Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Emploi » Lebranchu Confirme le Gel du Salaire Fonction Publique en 2014

Lebranchu Confirme le Gel du Salaire Fonction Publique en 2014

lebranchu

Invitée sur France Info, Marylise Lebranchu la ministre de la Fonction publique, a confirmé le gel du point d’indice du salaire dans la fonction publique en 2014.

Ainsi, et pour l’année 2014, le point d’indice des fonctionnaires sera de nouveau gelé en 2014. Le point d’indice est l’élément essentiel pour dans le calcul des salaires des fonctionnaires; il est gelé depuis 2010. La ministre confirme que « pour l’instant, dans la préparation du budget 2014, nous (le gouvernement) n’avons pas pris le choix de dégeler le point d’indice« .

Cependant, Marylise Lebranchu avait par ailleurs rassuré que des discussion sont en cours dans d’autres domaines et que les petits salaire chez les fonctionnaires catégorie C  y seront privilégiés.

Promesse de fin du gel des salaires pour le quinquennat

La ministre de la Fonction publique a affirmé comprendre l’inquiétude et la déception des fonctionnaires, mais elle commente que dans la cadre d’une crise de grande ampleur et pour réduire un déficit public très lourd, « Tout le monde doit participer à cet effort », elle reprend comprendre « que les fonctionnaires doivent y participer aussi« .

Toutefois, Madame la ministre précise que le gouvernement promet de faire un geste envers tous les agents de la fonction publique. Elle déclare que « quatre ans de gel, c’est beaucoup », puis réplique que le point d’indice, gelé depuis 2010 ne sera « pas gelé jusqu’à la fin de la mandature ». Marylise Lebranchu, la ministre de la fonction publique n’a cependant pas précisé quand la fin du gel sera effective.

Pensez-vous que le gel des salaires dans la fonction publique a trop duré et que c’est une honte que pourrait afficher le gouvernent dans son actif concernant sa politique d’améliorer le niveau de vie des citoyens.

A contrario, estimez-vous qu’en tant de bons citoyens, les fonctionnaires doivent eux aussi doit participer à cet effort de combattre la crise te réduire le déficit de l’état, comme l’avait déclaré la ministre de la fonction publique, plus haut.

Merci de réagir

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>