Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Allocations » Grilles de salaire 2013 des agents dans la fonction publique hospitalière

Grilles de salaire 2013 des agents dans la fonction publique hospitalière

agents hospitaliers

Dans cet article, nous mettons au profit des agents dans la fonction publique hospitalière, les personnels médicaux et les personnels de direction tous les éclaircissements concernant les grilles de salaires 2013 qui les concernent.

Or, depuis le 1er janvier 2013, la valeur du point de référence dans la fonction publique reste fixée à 4,6303 €. Cette valeur du point d’indice multiplié par votre indice d’échelon majoré vous donnera votre salaire brut.

D’un autre coté et suite à la revalorisation du SMIC au 1er janvier 2013 et selon le Décret 2013-33 daté du 10 janvier 2013, l’indice minimum dans la fonction publique est relevé à 309.

Les grilles salariales qui seront présentées porteront, à titre indicatif, le traitement de base de chaque catégorie calculé en multipliant l’indice majoré par sa valeur en Euros (4,6303€). A ce traitement de base brut l’agent devra ajouter éventuellement :
• les 13 heures, la NBI, l’indice de résidence
• les différentes primes afférentes à certains grades ou emplois et à certaines sujétions particulières.

et en déduire :

• les prélèvements : sécurité sociale – RAFP- CNRACL -  CSG et CRDS ainsi que la contribution au fond de solidarité

Les primes – les indemnités et les cotisations sociales

Au montant de ce salaire de base brut, en fonction des grades, il faudra ajouter :

  • L’indemnité spécifiques des 13 heures.
  • La NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire)
  • Le supplément familial et l’indemnité de résidence
  • Les primes et indemnités spécifiques pour certains grades ou emplois et à certaines sujétions particulières

Il faudra ensuite déduire :

Les prélèvements et les cotisations : sécurité sociale -  CNRACL – RAFP – CSG et CRDS ainsi que la contribution au fond de solidarité.

  • Les cotisations de retraite à la CNRACL : Elle représente 8,76 % du traitement indiciaire brut depuis le 1er janvier 2013.
  • Les cotisations de la RAFP : C’est la cotisation de la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique. Elle est égale à 5 % de l’ensemble des primes et indemnités non pris en compte pour le calcul de la retraite de base dans la limite de 20% du traitement indiciaire brut annuel.
  • La cotisation de la Contribution sociale généralisée – CSG : Elle est prélevée sur le montant du traitement brut, de l’indemnité de résidence, du supplément familial de traitement et des primes et indemnités, après déduction d’un abattement pour frais professionnels de 1,75 % de ce montant. Le taux de la CGS est de 7,5 %.
  • La cotisation de la Contribution au Remboursement de la Dette Sociale – CRDS : Le taux est de 0,5 % du traitement.
  • La cotisation chômage : Son taux est fixé à 1%.

Nos chères lectrices et chers lecteurs peuvent consulter les grilles de salaires des agents de la fonction publique hospitalière. Chaque grille consiste en 4 colonnes: la première à gauche présente les échelons spécifiques par grade, dans la seconde colonne la durée moyenne de chaque échelon, l’indice majoré correspondant à l’échelon dans la 3em colonne et enfin et le salaire brut en euros (à titre indicatif) . Veuillez consulter dans ce document PDF toutes les  grilles de salaire 2013 des agents dans la fonction publique hospitalière.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>