Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Emploi » 10 jobs plein air pour étudiants

10 jobs plein air pour étudiants

job d'été

L’été est une belle occasion pour les étudiants pour faire un peu d’argent et préparer la prochaine rentrée. C’est aussi une opportunité de travail de plein air pour profiter du soleil, la plage et le beau temps. Joindre l’utile à l’agréable pour nombreux étudiants qui aiment passer des vacances actives dans des emplois en pleine nature.

Maître-nageur, vendangeur, récolteur de fruits et légumes ou vendeur de Pop-corn, tous les jobs sont bons, pourvu qu’ils sont dans la légalité. Plus de 600 000 postes saisonniers sont proposés, la moitié dans l’hôtellerie, le tourisme et la restauration et un quart dans le secteur de l’agriculture. Voici dans ce qui suit, dix bonnes idée de travail pour étudiants pendant la belle saison du soleil.

Animateur de club de plage

L’animateur de club de plage est un job d’été pour ceux qui aiment animer les enfants ! Proposer des animations pour les bambins, les faire jouer, les amuser et surtout les surveiller… Le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est cependant requis pour postuler à ce job d’animations des jeunes.

Maître-nageur

Le maître-nageur sauve des vies… ou tout simplement surveille la plage. Il intervient aussi bien à la piscine ou dans tout autre parc de jeux aquatiques. Pour postuler à ce job d’été, il faut passer une formation PSE1 de 35 heures  ou, au minimum, avoir le diplôme des Premiers Secours en Équipe.

Le Plagiste

Le plagiste installe les parasols,les transats, surveille aussi la plage et informe les touristes,… Un job d’été qui n’est pas fatiguant et est rémunéré au SMIC. Les jeunes étudiants  peuvent postuler sur l’une des plages du littoral national français, comme ils peuvent aussi travailler à Paris, où se déroule Paris Plage !

Étaleur de crème solaire

Comme son nom l’indique, ce travail consiste à… étaler de la crème solaire sur les corps des estivants. Sur une idée australienne, ce genre de travail a été créé à l’initiative de l’office du tourisme des Sables d’Olonne, . L’idée ainsi est de prévenir les risques liés à une surexposition au soleil. La rémunération pour cette activité est de 850 euros par semaine !

Vendangeur

Un peu plus traditionnel, le vendangeur est très demandé, surtout dans les grandes régions viticoles. Il est rémunéré au SMIC horaire brut, et demande un peu plus d’efforts physiques.

Promeneur de chiens

Nos amis les bêtes ne sont pas oubliés. Si vous vous souciez de nos compagnons à quatre pattes durant les grandes chaleurs estivales, pourquoi ne pas vous occuper de ceux dont les maîtres sont en vacances ? D’autant que le salaire moyen est de 9 euros de l’heure…

Saisonnier dans un parc de loisirs

L’été, les parcs tournent à plein régime. Avec plus de 300 parcs d’attractions en France, vous trouverez bien votre bonheur ! Cette activité consiste ainsi à accueillir le public, veiller à la sécurité, remplacer les vendeurs dans les boutiques, voire parfois à se déguiser… Le job est payé au SMIC.

Conducteur de petit train

Visiter les ruelles historiques, enfin, plus exactement, les faire visiter ! Pour cela, le permis de conduire est indispensable pour prendre les commandes du petit train. Le salaire est légèrement supérieur au SMIC, et il ne faut pas avoir peur des coups de klaxon des voitures qui vous suivent…

Nettoyeur des plages

Le soir venu, les plages sont pleines de mégots, de déchets, de pelles et seaux oubliés par les touristes. Votre mission, en tant que nettoyeur des plages, est de rendre la plage aussi propre qu’au début de l’été… Mais attention : votre travail commence tôt le matin, mais vous pouvez justement profiter ensuite de votre journée !

Guide touristique à vélo

Guide touristique sur cycle est une activité de plus en plus en vogue, et en plus elle fait bien travailler les mollets ! Ce job d’été se trouve surtout dans les grandes villes, mais il faut bien souvent maîtriser voire parler couramment l’anglais.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>