Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Actu SMIC » Les nouvelles modalités de revalorisation du Smic

Les nouvelles modalités de revalorisation du Smic

revalorisation smic

Les nouvelles modalités pour le calcul de la revalorisation du salaire minimum de croissance (SMIC) et du minimum garanti pour 2013 viennent d’être lises à jour pour favoriser le pouvoir d’achat des salariés aux revenus modestes. Le nouveau décret sur l’évolution du SMIC a été présenté le mercredi 6 février 2013au conseil des ministres, il a modifié le texte du Code du travail relative au SMIC, à sa fixation et son évolution.

Désormais le Smic sera indexé, non plus sur l’indice des prix à la consommation des ménages urbains, mais sur l’inflation calculée sur les 20 % des ménages ayant le les bas revenus.

Ce nouveau mode calcul permettra de mieux prendre en compte les consommations réelles des salariés aux petits revenus, notamment les dépenses contraintes comme le loyer, les factures énergies etc…

La revalorisation du salaire minimum de croissance sera désormais calculée sur la base de la moitié du gain de pouvoir d’achat du salaire horaire moyen et non plus sur la base des seuls ouvriers, mais aussi en tenant compte des employés qui deviennent de plus en plus nombreux à être payés au niveau du salaire minimum.Nous vous invitons de lire le texte intégral du décret relatif aux modalités de revalorisation du salaire minimum de croissance publié sur smic-horaire.

Pour rappel, le SMIC horaire brut a été revalorisé au 1er janvier 2013 à 9,43 €, soit un smic brut mensuel de1 430,22 € bruts sur la base des 35 heures légales hebdomadaires.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>