Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Actu SMIC » Mélanchon parle du RSI, du SMIC et des cotisations sociales des entreprises

Mélanchon parle du RSI, du SMIC et des cotisations sociales des entreprises

Que dit Mélanchon ?

examen Fillon

Que dit Mélanchon sur le SMIC ?

Mélanchon veut des allègements de cotisation pour les entreprises ? pas vraiment.
Il dit : alors d’abord commençons par dire que le SMIC actuel est à peine 100 € au-dessus du seuil de pauvreté tel qu’il est reconnu par les organismes internationaux ce n’est pas acceptable n’est-ce pas, donc il faut l’augmenter, l’augmenter permet d’abord de mieux vivre, les gens sont assez de survivre et puis permet des consommations responsable l’homme que je suis ne peux pas proposer une agriculture bio qui coûte nécessairement plus cher sans proposer d’augmenter les salaires pour avoir des consommation responsable donc vous voyez que l’augmentation des salaires c’est écologique.

Pas d’allègements de cotisation mais une relance de l’activité avec 100 milliards qui boost les carnets de commandes quand vous avez votre carnet de commandes plein vous souciez pas de savoir combien vous payé de cotisations sociales parce que ça roule.

Prenons un exemple j’applique le plan 0 obstacle que demande des associations de personnes en situation de handicap vous voyez bien que c’est pas une très grande boîte qui vont aller faire des travaux des mairies dans le métro ou ailleurs ce sera nécessairement des petites entreprises deuxième chose c’est la respiration des comptes des petites entreprises

Que dit Mélanchon sur le RSI ?

Les grandes entreprises peuvent pleurer, elle ne m’émeus pas, les autres si, il y a un problème comment fait-on premièrement les petites entreprises ont un mal de chien à se faire payer dans les délais car souvent elles sont elle-même les clientes de très grosses entreprises, donc je propose le taux d’escompte 0, c’est-à-dire quand vous avez votre facture vous l’apporter à la banque qui vous donne les sous et ses taux d’escompte 0, on vous prend rien dessus et cette mesure la donne de la respiration, ensuite j’ai proposé dans le programme qui est une espèce de caisse générale de péréquation pour prendre en charge les cotisations sociales à concurrence du nombre de salariés qui se trouve là, c’est une organisation un peu complexe, on me pardonne de pas la détaillée ici techniquement. Mais tout le monde comprends que les très grosse boîte paye aussi pour les petites ça les changera.

Que pense Mélanchon des grandes entreprises ?

Les très grandes entreprise sont cupidités et avide. Elles n’ont même pas voulu payer le RSI qui est une organisation lamentable de la sécurité sociale que je supprimerai. Je propose aux gens de rentrer dans le régime général de la sécurité sociale, ces gens s’arrache la peau pour le RSI, ils sont payés souvent très peu. Il faut le savoir la moyenne des salaires des petits entrepreneurs est bas et en plus la couverture sociale est nulle.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>