Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Salaires » Les augmentations 2013 de salaires seront plus faibles que déjà prévu.

Les augmentations 2013 de salaires seront plus faibles que déjà prévu.

salaires franceL’été dernier, le cabinet Aon Hewitt avait publié une étude qui prévoyait une augmentation de 2,9% dans les salaires de Français pour l‘année 2013. Mais il semble que les entreprises françaises sont peu disposées de céder à ce taux. Les patrons français prévoient en effet des hausses de salaires de 2,6% en 2013, avec un recul de 0,3% par rapport au chiffre cité dans l’enquête du cabinet Aon Hewitt.

Selon le même cabinet Aon Hewitt, les 2/3 des entreprises respectent leurs promesses faites pendant l’été, par contre 30% d’entre elles ont revu leurs prévisions à la baisse et que seulement 6% vont réévaluer les salaires à la hausse de plus 2.9%.

Le cabinet Aon Hewitt précise que les enveloppes destinées aux augmentations générales de salaires, ils sont en hausse par rapport aux projections estimées pendant l’été 2012, soit 1,7% contre 1,4%. Ces enveloppent ne concerneront par contre que la moitié des entreprises. Les budgets d’augmentations individuelles sont par contre prévus à la baisse à 2,1% contre 2,6% comme prévus pendant l’été dernier.

12% des entreprises prévoient une hausse des salaires

Dans son dernier bulletin, Aon Hewitt publie que les pratiques de gel des salaires sont minimes, et ne sont prévues que par moins de 5% des entreprises. Le cabinet indique aussi que 60% des patrons prévoient de conserver leurs effectifs en l’état, et que 12% annoncent une hausse contre 18% qui anticipent une diminution.

Pour rappel, les augmentations de salaires pendant 2012 avaient été de 2,8% . Cette récente enquête ménée par le cabinet Aon Hewitt a été réalisée au mois de janvier auprès de 127 entreprises Françaises relevants de tous les secteurs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>