Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » RSA » RSA 11 milliards 300 millions d’euros pour les département

RSA 11 milliards 300 millions d’euros pour les département

Attention sanctions plusieurs départements pour les bénéficiaires du RSA ?

 RSA radiation

 

Branle-bas de combat des collectivités locales face à l’envolée du RSA la charge augmente pour les départements c’est devenu le poste le plus important, des départements qui cherche désormais par tous les moyens à ramener les bénéficiaires vers l’emploi.

Les départements face à la facture du RSA 11 milliards 300 million d’euros : un casse-tête pour le financier comment réduire ses dépenses, aide à retrouver un emploi ou sanctions plusieurs départements veulent diminuer le nombre de bénéficiaires

Quelle département et comment ?

Exemple dans le Loir-et-Cher c’est le dispositif job41. Un site internet et un centre d’appel dédié aux allocataires du RSA pour les aider à retrouver un travail : sur le site de job41 des postes d’assistant administratif, ouvrier, forestier, ou directeur adjoint d’un hôtel.

Comment cela fonction : le candidat va déposer son CV sur job 41 qui va lui permettre de voir des offres qui se trouve à proximité de son lieu d’habitation. La proximité principal argument de ce site lancé il y a un mois par le Conseil départemental avec déjà des premiers résultats.

Sur une base de volontariat, le site compte plus de 1000 allocataires qui se sont inscrits sur cette plate-forme puis reste le côté entrepreneur côté entreprise pour que cette fois les entreprises proposent des emplois.

Apparemment pour les entreprises Job41 est beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide c’est une mise en relation directe, ils ont juste à cliquer.
Mais attention d’autres départements on fait un tout autre choix le Nord renforce ses contrôle avec des lettres pour obliger les bénéficiaires du RSA à chercher activement du travail avec des menaces de suspendre les versement de RSA.

450 personnes ont déjà vu leur RSA suspendu dans le Nord. L’objectif du département du Nord explique que ce n’est pas de faire du chiffre mais simplement c’est d’appliquer la loi une politique de contrôle assumer aussi dans d’autres départements comme les Alpes-Maritimes et le Territoire de Belfort.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>