Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Pratique » Les salaires des grands patrons du privé seront-ils encadrés?

Les salaires des grands patrons du privé seront-ils encadrés?

Najat Vallaud-BelkacemLe Gouvernement va-t-il s’y mettre pour encadrer les salaires des grands patrons dans le privé ?  Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, a déclaré hier jeudi 21qu’une loi serait preparé en ce sens « avant l’été ».

Madame Najat déclarait que le but : « s’agira de mettre fin à un certain nombre de pratiques et d’introduire de la transparence dans la rémunération » de chefs d’entreprises. Cependant, la porte-parole du gouvernement avoue tout de même : « il y aura une loi, mais on ne peut pas faire dans le privé ce qu’on fait dans le public, cela va de soi », elle rappelle la mesure instauré par le gouvernement portant sur l’écart maximal de salaire de 1 à 20 instauré dans le public.

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie, a quand à lui fait un pas en arrière, en avançant le principe que « dans les entreprises privées, il faudra d’abord débattre, discuter avec les entrepreneurs eux-mêmes »

  »Ils sont conscients qu’il y a des excès sur les rémunérations »Pierre Moscovici,

Monsieur Moscovici ajoute qu’ »Il y a un code de bonne conduite qui a été préparé par l’Afep et le Medef, qui représente les grands patrons d’entreprises ». Et explique que chez ces derniers comme chez les patrons eux-mêmes,   »ils sont conscients qu’il y a des excès sur les rémunérations, qu’il y a de la part des Français une sorte d’irritation, de révolte sur les hyper-ingéalités dans la société ».

Le ministre de l’Economie a ainsi conclut que puisqu’il lui serait « indispensable » d’en venir à des « réflexions sur les rémunérations les plus élevées dans ce pays », le gouvernement va falloir donc « discuter et, si besoin, légiférer ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>