Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Emploi » Les secteurs qui recrutent le plus en 2013

Les secteurs qui recrutent le plus en 2013

rendez-vous emploi

Depuis 1997, personne ne nie que le chômage a atteint son taux record pendant ces dernières années. Toutes les personnes en quête d’un travail, ainsi que celles qui veulent changer d’employeurs doivent affronter une dure situation de chômage indéterminée. Quant à celles qui ont eu la chance d’avoir un emploi, elles doivent s’estimer heureuses d’en avoir un et se contenter de leurs situations qui parfois laissent à désirer.

Cependant et malgré la crise difficile à vivre, et les conditions économiques précaires, quelques secteurs et métiers continuent de recruter et de créer de nouveaux emplois. C’est toujours des lueurs d’espoir pour les chômeurs qui cherchent à s’accrocher à une paille. Le chef du peloton recruteur reste toujours la fonction publique telle que l’Education nationale et l’Intérieur, ainsi les grandes nationales telles que la SNCF, l’EDF ou La Poste prévoient de nombreuses embauches au cours de l’année 2013.

Un autre fléau, celui du vieillissement des effectifs dans le secteur tertiaire tel que dans les  banques, les assurances, les grands commerces ou les transports, qui devraient être aussi être salutaire pour les recrutements et la création de nouveaux emplois. Les départs en retraite permettront à ces secteurs d’embaucher en proportion. Une rotation naturelle dans les emplois qui engagera certainement des promotions, et profitera certainement aux employés responsables et cadres.

L’hôtellerie reste toujours un grand créateur d’emplois

Toujours recruteur, le secteur de l’Hôtellerie, Café et Restauration (HCR) reste toujours en vogue sur les pages Internet et la grande cible dans les principaux moteurs de l’emploi. L’autre secteur qui ne manque pas de convoitise en recrutement est celui de l’informatique – spécialement domaine des programmeurs de techniciens supérieurs et d’ingénieurs – qui offrent de plus en plus d’emplois bien payés. Les jeunes diplômés de grandes écoles sont d’ailleurs très recherchés avant même la fin de leurs études.

Bien que touchés plus particulièrement par la crise, les secteurs des bâtiments et de la consommation ne se privent de recruter des nouveaux salariés et cadres, à l’instar des géants Vinci et Bouygues qui annoncent la création de plus de 5 000 nouveaux emplois pendant l’année 2013.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>