Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Emploi » Payer son sandwich au distributeur avec le ticket resto

Payer son sandwich au distributeur avec le ticket resto

ticket restaurtant

Les salariés peuvent à présent payer leur repas, acheté dans un distributeur automatique, avec leurs tickets resto.

La Commission nationale des titres-restaurants (CNTR) et la Chambre syndicale de la distribution automatique (Navsa) viennent de signer un accord, qui est applicable depuis début septembre et qui permet aux salariés d’acheter son déjeuner au distributeur de nourriture, avec des titres restaurants.

la nouvelle est très pratiques pour les salariés des 120.000 entreprises qui bénéficient de ces titres de paiement. Désormais, ils peuvent leur repas: sandwich, salade, boissons et autre variétés à consommer avec leurs titres restaurant.

La nouvelle mesure connait cependant deux limites :

  • les distributeurs concernés seront ceux qui sont disponibles sur les lieux de travail : les autres distributeurs de snacks dans les lieux publics ne seront pas concernés et n’acceptent pas les titres resto ;
  • les entreprises doivent ainsi penser à s’équiper de ces distributeurs, et les employeurs devront demander de nouvelles machines dotées de ce système acceptant ces moyens de paiement.

Par ailleurs, ce nouveau dispositif connait d’autres contraintes, qui ont été, par ailleurs, décrites dans une charte relative aux titres restaurant dans les commerces de détail spécialisés de la distribution automatique :

  • les machines ne pourront accepter qu’un seul ticket par jour et par salarié. Un salarié peut quand même payer plusieurs articles avec un seul ticket ;
  • l’usage de ce mode de payement par tickets n’est possible que pendant les jours travaillés ;
  • seuls les titres restaurant provenant de l’entreprise, seront acceptés ;
  • le salarié ne pourra régler avec ce moyen de paiement que les produits consommables directement, ou – éventuellement- ceux qui sont à décongeler ou à réchauffer.
  • la machine ne rend pas la monnaie !

Ils seront environ 3,5 millions de tickets resto qui seront utilisés par les salariés, Chaque jour travaillé, en France Métropole.

Des titres restaurant dématérialisés

Certains salariés possède peut-être des titres restaurant dématérialisés. Ils peuvent ainsi payer leur repas du midi à l’aide d’un porte-monnaie électronique, par exemple avec leur mobile.

Petit bémol : Le nombre restreint du réseau de restaurateurs partenaires, est sans doute la raison pour laquelle un petit nombre d’entreprises proposent les titres dématérialisés.

Trouvez-vous ce mode de restauration comme fiable et humain? Personnellement je me sentirai plutôt comme un robot qui consomme de l’acier en payant avec des bytes. Trouvez-vous ce système adapté à votre appétit ? Merci de réagir

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>