Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Astuces » L’exode des jeunes Français vers la Suisse

L’exode des jeunes Français vers la Suisse

frontière franco suisseLe journal  » Le Figaro  » évoque qu’ils sont 50.000 jeunes Français qui franchissent quotidiennement la frontière vers la Suisse pour profiter des hauts salaires Helvétiques. Tout en s’acquittant d’un loyer modéré chez eux, ces jeunes salariés Français trouvent le moyen d’augmenter leurs revenus en Suisse, et le quotidien « Le Figaro »  trouve le moyen de commenter : « Bonnes paies d’un côté et loyers moins chers de l’autre. Le pouvoir d’achat n’en est que meilleur ».

Cependant,  le journal reconnaît en même temps que ces salariés Français perdent la côte de l’autre côté de la frontière. Le papier explique que certains salariés Suisses ne cachent pas leur exaspération vis-à-vis de ces français qui volent leur travail. D’autant plus que « Cette main d’œuvre est considérée bon marché et peu respectée par les employeurs « .

Dans un autre revers et considérant  l’attractivité des loyers Français et vus les prix intéressants surtout au niveau de l’alimentation, les Suisses n’hésitent pas eux aussi de traverser  nos frontières et venir de plus en plus s’installer en France tout en travaillant chez eux.

C’est finalement un opportunisme actif dans les deux sens, que personne ne peut blâmer.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>