Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Emploi » Hausse de 3% des salaires en Allemagne

Hausse de 3% des salaires en Allemagne

augmentation salaire Allemagne

En cette année électorale en Allemagne, les économistes  s’attendent à toute une série d’augmentations de salaires supérieures à l’inflation. D’autant plus que l’économie locale chez nos voisins d’outre Rhin est relativement solide et en bonne santé, et que les partenaires européens  encouragent et pressent l’Allemagne de stimuler sa consommation locale.

Les sidérurgistes de la Ruhr  Allemande percevront une hausse de salaire de 3% cette année. Un taux supérieur à celui de l’inflation selon une  décision de dernière heure entre le patronat et le syndicat IG Metall, intervenue après 10 heures de discussions. Ces hausses de salaires concerneront 75.000 salariés de la sidérurgie du Nord-Ouest Allemand.

Le puissant syndicat IG Metall de la sidérurgie Allemande réclamait au départ une augmentation de 5% dans les salaires de la sidérurgie, à effet rétroactif au 1er mars 2013. Les entreprises sidérurgistes concernés par cette hausse de de 3% sont l’ArcelorMittal, ThyssenKrupp et Salzgitter.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>