Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Actu SMIC » Hollande exclut un coup de pouce au Smic « pour l’instant »

Hollande exclut un coup de pouce au Smic « pour l’instant »

hollande-exclut-smic

Sur le plateau M6, et invité de l’émission télévisé « Capital », le Président François Hollande avait exclu un coup de pouce pour le Smic. Le chef de l’état rappelle que « La loi, pour l’instant c’est la loi ». Il a rappelé que le gouvernement avait déjà donné ce fameux coup de pouce au 1er juillet dernier, quand le Smic a été revalorisé de 2 %, dont 0,6 % pour le coup de pouce et 1,4 pour le compte de l’inflation.


Il est à rappeler que Rappelons que le calcul de revalorisation du Smic ont été dernièrement modifiées selon le décret n° 2013-123 du 7 février 2013. Le Smic reste indexé sur l’inflation mais les modalités de sa revalorisation doivent désormais tenir compte des dépenses contraintes qui pèsent sur les ménage, comme le loyer et l’énergie notamment.  A ce que prévoit la loi,  le Smic serait strictement revalorisé le début du mois de juillet 2013, c’est-à-dire une indexation sur l’inflation.

Le Président a notamment annoncé sur les antennes de M6 la mise en place d’un abattement exceptionnel pour l’année 2014 sur les plus-values de cessions immobilières. Il a en outre assuré avoir pris la mesure de la crise dès son arrivée au pouvoir, balayant les reproches d’attentisme: « Vous croyez que je ne l’ai pas vue, la crise ? a-t-il évoqué. Je l’ai prise en pleine face pendant la campagne présidentielle, ensuite le vent a soufflé plus fort » et affirme avoir initié d’urgence des mesures de relance de l’économie de France, même si « les résultats tardent » à venir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>