Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Actu SMIC » Hollande ne s’engage pas sur une nouvelle hausse du Smic

Hollande ne s’engage pas sur une nouvelle hausse du Smic

hollande smic
Selon les estimations de l’Insee, le prix des dépenses de consommation a augmenté plus fortement que le revenu disponible brut des ménages, le pouvoir d’achat des Français a connu la plus forte baisse de 0,9% en 2012, et le pouvoir d’achat des français a connu son plus fort déclin depuis l’année 1984.


Interrogé sur l’amélioration du pouvoir d’achat, le président François Hollande ne s’est pas engagé sur une possible hausse du Smic. Il  a rappelé que la solution tenait essentiellement dans les créations d’emplois et  a estimé que la question « dépendait surtout des entreprises ».

Le chef de l’état a cependant rappelé que « les premières décisions du gouvernement ont été d’augmenter le Smic« , mais il ne s’est pas ouvertement engagé. En revanche, le président a insisté sur le plan instauré voici quelques mois et concernant la lutte contre la pauvreté.

François Hollande s’est pourtant engagé à ce « qu’il n’y ait pas d’exclusions supplémentaires » lors des prochaines renégociations concernant la convention d’assurance-chômage par les partenaires sociaux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>