Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Actu SMIC » Création d’un huitième échelon dans les grades de la catégorie C de la fonction publique.

Création d’un huitième échelon dans les grades de la catégorie C de la fonction publique.

8em ech

Le Journal officiel du 6 juillet 2013 vient de publier 6 décrets et un arrêté concernant les fonctionnaires de catégorie C dans les trois types de la fonction publique :

* Fonction publique de l’État.
* Fonction publique territoriale.
* Fonction publique hospitalière.

Les textes de ces décrets créent un 8em échelon en lieu et place de l’échelon spécial, dans les grades dotés de l’échelle 6 de rémunération de la catégorie C.

Ce 8em échelon est accessible de manière linéaire aux salariés ayant passé 4 ans en moyenne d’ancienneté dans le 7em échelon (soit trois ans de durée minimale). Ces décrets mettent fin à la disparité entre les corps et cadres d’emplois techniques et les autres corps et cadres d’emplois de fonctionnaires de catégorie C.

A partir du 7 juillet 2013, tous les fonctionnaires de catégorie C qui ont passé 4 années d’ancienneté au 7e échelon des grades dotés de l’échelle 6 de rémunération, seront automatiquement classés au 8e échelon. Ils seront rémunérés sur la base de l’indice brut 499, indice majoré 430, soit 14 points d’indices majorés de plus que leur situation actuelle.

Fonction publique de l’État :

Fonction publique territoriale :

Fonction publique hospitalière :

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>