Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Actu SMIC » La France supprimera le RSA, la PPE et le Smic Horaire

La France supprimera le RSA, la PPE et le Smic Horaire

« Nicolas Doze » explique comment le gouvernement pense supprimer le RSA et la PPE. Comment cette fusion dans une nouvelle prestation va-t-elle signer la fin du Smic Horaire.

Quand le RSA ne fonctionne pas, parce que ses mécanismes et procédures  sont très compliqués et du fait qu’il est versé par foyer. Quand la Prime pour l’emploi est obsolète parce qu’elle est versée avec un an de décalage. Le gouvernement veut supprimer ces deux prestations et les fondre dans le « revenu minimum » qui viendra compléter un revenu d’activité pour permettre à toute la classe ouvrière et salariée d’avoir un niveau de vie décent. Le grand avantage de ce « nouveau revenu minimum » est qu’il sera versé par personne et par foyer et payé tout de suite.

Cependant ce nouveau mécanisme paraît politiquement dangereux car il envisage supprimer le salaire minimum (Smic) pour le remplacer par le revenu minimum.

Supprimer le Smic horaire

On sait que le salaire minimum empêche aujourd’hui le retour à l’emploi des gens qui n’ont pas assez de qualifications, parce que le salaire c’est le prix de la productivité du travail, et vous trouvez des gens sans qualifications suffisantes qui n’apportent pas la valeur ajoutée a leur travail. Le Smic est ainsi considéré comme un frein à l’emploi, le Smic fabrique du chômage et l’on ne sait pas comment en sortir.

Alors les experts en salaire et emploi à Matignon pensent que si l’on fabrique un revenu minimum, il viendra en complément du revenu d’activité et l’on peut ainsi supprimer le Smic horaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>