Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Actu SMIC » Mélenchon “JUSQU’EN ENFER JE LES POURCHASSE”

Mélenchon “JUSQU’EN ENFER JE LES POURCHASSE”

Melanchon élection 2017

Les salaires des Français, salaire moyen, les salaires qui gagne moins s’améliorent quand et de combien si vous êtes président ?

Pour Monsieur Melenchon il va comment d’abord ils vont s’améliorer on va parler salaire et pouvoir d’achat très rapidement :
D’abord on réévalue le SMIC alors le SMIC il faut se rendre compte que c’est d’abord la paye des femmes parce que 80 % des personnes payé au SMIC sont des femmes et tout nous pas une bonne partie d’entre elles n’ont pas un salaire complet, c’est dire à la fin du mois nous pas le SMIC tel qu’on entend mensuellement. Il faut leur réévaluer le SMIC parce que les gens n’y arrive pas et à partir du moment ou on le ré-évaluons on sait qu’il va y avoir un effet on le connaît pas de case en case tous les salaires remonte d’un cran. Je suis pour pour verrouiller ce système fou ou les uns rien et les autres ont tout, donc j’ai proposé une échelle de salaire qui ne peux jamais aller plus loin que de 1 à 20. 20 c’est peut-être beaucoup, d’accord c’est la revendication de la Confédération européenne des syndicats toutes les entreprises.

Si j’appliquais aujourd’hui le régime des entreprises de l’économie sociale et solidaire ça serait de 1 à 7. Mais j’ai pris 1 à 20 pour me situer dans un cadre de combat en quelque sorte européen pour que l’idée plus être prise dans d’autres pays. J’ai pensé à deux je pense que pour les petites c’est difficile de monter le monter le SMIC, donc la manière de faire serait la suivante baisser les impôts sur les société pour les petite entreprises, vous savais qu’aujourd’hui l’impôts même pour tout le monde c’est 33 %. J’ai entendu Monsieur gattaz dire que c’était confiscatoire. Les très grande entreprise ne paye pas 33%, elle triche elle fraude elles vont au Luxembourg, c’est le genre McDo là qui paye pas un rond en France qui s’arrange pour mettre tous ses restaurants en déficit et les pauvres gens qui travaillent il les traite de manière affreuse.

Il fini par dire sous les applaudissements « JUSQU’EN ENFER JE LES POURCHASSE »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>