Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Actu SMIC » François Fillon et sa politique envers le SMIC

François Fillon et sa politique envers le SMIC

Fillon election 2017

Le SMIC et François Fillon

Fillon dit : une diminution des charges sur les bas salaires, compris sur la part salariale et donc si on applique simplement une baisse de charges uniforme en pourcentage du salaire les personnes qui sont au SMIC auront quasiment rien, je propose donc un forfait. Mais alors pourquoi il veux baisser davantage les impôts sur le capital que sur le travail, Pour lui c’est une raison simple c’est qu’il faut des investissements pour qu’il y est du travail.

Vous voyez bien la situation qui est la nôtre aujourd’hui vous voyez les entreprises qui s’en vont, vous voyez les talents qui nous quitte, nous voyez les fond de pension Américain qui prennent le contrôle d’une grande d’une partie de l’économie française parce qu’il y a plus d’investissement

quand j’étais 1er Ministre et que j’avais besoin de trouver des investisseurs français pour venir accompagner le développement de grande et belle entreprise française, j’ai jamais trouvé.

par exemple de trouver des investisseurs français pour accompagner Airbus pas une entreprise en difficulté ça devrait être une entreprise sur lequel se jette des investisseurs, on a pas trouvé l’investisseur français parce qu’il y en a plus parce que la façon dont on a taxé le capital depuis 25 ou 30 ans a fait disparaître des investisseurs français.

oui la priorité pour moi c’est de remettre de l’oxygène dans l’économie de faire redémarrer l’économie pour que tout le monde ait un emploi c’est fondamentale. Tous les les autres programmes des concurrents fond de cette idée que le chômage dans notre pays aujourd’hui inéluctable. Aujourd’hui un article économique publié l’analyse des principaux programme économique et il dit que le programme de François Fillon permettrait de créer 1 million et demi d’emploi.

Une française et Le SMIC

Une invité raconte son quotidien ? Elle pars travailler à 50 Km de chez elle pour 25 heures par semaine, l’essence coûte très chère : je passe tout mon salaire malheureusement dans les finances pour l’essence et mes charges personnel le loyer ma famille je fais comment ?

Fillon le SMIC c’est pas sa priorité

François Fillon répond : Donner du travail à tout le monde parce que si on avait pas aujourd’hui 10 % de chômage le débat qu’on aurait la serait beaucoup plus facile, Hors on a ce taux de chômage très élevé depuis très longtemps, là on attend le record mais ça fait maintenant 25 ans qu’on est un pays qui n’arrive pas à résoudre le chômage, on a fait plein de tentatives, la réduction du temps de travail, les emplois aidés, tout ça a échoué, donc la première chose que je propose, c’est une vraie politique de relance de l’économie pour qu’il du travail.

Il faut changer le fonctionnement de notre économie parce que sinon il y aura pas de travail . la deuxième chose que je propose c’est qu’on remette à l’équilibre les comptes de l’assurance chômage parce que sinon aujourd’hui à peu près 40 milliards de dettes de l’assurance chômage et un moment où ça va plus fonctionner ou l’assurance chômage ne sera plus en mesure de payer les indemnités au chômeur : moi je propose contrairement à d’autre candidat à l’élection présidentielle notamment Monsieur Macron que ce soit les partenaires sociaux qui négocie la nouvelle organisation de l’assurance chômage

Conclusion

Voilà un gros ce qu’il dit sur le SMIC. Il ne faut pas s’attendre à une augmentation du SMIC en juillet 2017 !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>