Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » Actu SMIC » La Caf vous aide à préparer vos vacances 2014

La Caf vous aide à préparer vos vacances 2014

vacances vacaf

Si vous n’aviez pas bénéficié de l’aide de la Caisse d’allocations familiales (CAF) pour des vacances pendant l’année précédente  et si vous avez reçu un courrier au mois de janvier 2014, pour vous informer que vous êtes éligible aux aides de la CAF,  il est temps alors de réserver votre séjour 2014:

L’Aide aux Vacances Familiales (AVF):

L’AVF s’adresse aux familles allocataires. Le montant d’aide allouée se présente sous forme de pourcentage du coût du séjour. Cette aide vous a été notifiée par votre CAF au mois de janvier, ainsi que la durée,et le nombre des séjours.

L’Aide aux Vacances Familiales (AVF) a pour objectif de favoriser un départ en vacances familiales pendant les vacances scolaires (si l’un des enfants est âgé de 6 à 16 ans) ou toute l’année si les enfants ont moins de 6 ans ou plus de 16 ans. le premier

Ainsi vous bénéficiez d’une liberté de choix pour vos vacances dans un réseau de 2 600 centres de vacances ou terrains de camping à la mer, à la montagne ou à la campagne. agréés par la VACAF:

  • pension complète
  • location en village de vacances
  • camping traditionnel ou location de chalet ou mobile home.

Étapes et démarches à suivre pour bien profiter de vos vacances.

  1. faites votre choix parmi toutes les destinations de vacances qui sont proposées dans le catalogue Vacaf,
  2. téléphonez au centre de vacances ou camping que vous avez choisi et dont le numéro figure sur le catalogue,
  3. précisez que vous êtes bénéficiaire de l’aide aux vacances familiales (AVF),
  4. si vous êtes intéressé(e) par la proposition de réservation, demandez que la structure de vacances vous adresse un dossier et vous inscrive immédiatement sur le site internet www.vacaf.org, afin que votre réservation soit prise en compte,
  5. des arrhes vous seront demandés pour confirmer votre réservation,
  6. vous n’aurez pas à régler la totalité de votre séjour mais uniquement la part qui reste à votre charge après déduction du montant de l’Avf,

Exemple : Le coût de votre séjour est de 900 euros, si votre aide AVF sera de 30%, votre aide sera de 300 euros :  900 euros – 300 euros = 600 euros ( vous n’avez à payer que ce montant)

L’Aide aux Vacances Enfants Locale (AVEL)

C’est une aide en tiers payant destinée aux enfants et adolescents de familles allocataires. Elle permet aux enfants de bénéficier de vacances collectives (colonies ou camps) organisé par un opérateur conventionné par votre CAF.
Ces séjours doivent être pendant les vacances scolaires et avoir reçu un agrément DDCS.

Les critères d’éligibilité, le  montant de l’aide, le nombre de jours et de séjours sont établis par le conseil d’administration de chaque CAF locale.

L’Aide aux Vacances Enfants Nationale

C’est une aide en tiers payant destinée aux enfants et adolescents de familles allocataires. Elle permet aux enfants de bénéficier de vacances collectives (colonies ou camps) organisé par un opérateur conventionné par par le VACAF sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Ces séjours doivent être pendant les vacances scolaires et avoir reçu un agrément DDCS.

Le dispositif intègre également le coût du transport dans le coût du séjour. Les organisateurs sont tenus d’encadrer les jeunes vacanciers pendant les voyages aller et retour.

Les critères d’éligibilité, le  montant de l’aide, le nombre de jours et de séjours sont établis par le conseil d’administration de chaque CAF. Ces séjours doivent également avoir reçu un agreement DDCS.

Télécharger le catalogue VACAF au format PDF
Rechercher les centres de vacances agréés par VACAF

Attention : les fonds alloués à cette opération sont limités et l’aide financière sera accordée jusqu’à épuisement de ce fonds. Les premiers arrivés seront les premiers servis, n’hésitez donc pas de réserver vos vacances et contacter votre lieu de séjour dès maintenant.

Vous n’êtes pas contraint d’appeler votre CAF pour confirmer votre choix.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>